menu 1

20 conseils pour tarawih 2014

1) En arrivant à la mosquée prenez soin de ne pas garer votre voiture n’importe où. Dans la mosquée , des frères et sœurs avaient garé leurs véhicules sur le trottoir du voisin de la mosquée et a empêché les voitures de circuler. Un mauvais stationnement et quelle mauvaise image !IL existe un grand parking en face de la mosquée
2) Si vous arrivez pendant l’appel à la prière, restez debout pendant l’adhan avant de faire votre prière de salutation de la mosquée.
3) Lorsque l’on forme les rangs, le premier rang est le plus méritant. Il est cependant inutile de se serrer devant s’il n’y a plus de place. Vous ne provoquerez que la colère de votre voisin.
4) Tout le monde vient de manger, il est normal d’avoir envie de roter mais évitez de partager l’odeur de la harira avec toute la mosquée. N’oubliez pas de fermer la bouche, d’expirer par le nez et de mettre la main devant la bouche et le nez. Évitez surtout de souffler comme certains le font.
5) Brossez-vous les dents avant d’aller à la mosquée (et/ou siwak). Un hadith interdit à toute personne ayant mangé un oignon, ou de l’ail (je rajouterais l’odeur de la cigarette) de rentrer dans la mosquée. Tout ceci pour éviter de gêner les anges et son voisin de prière donc évitez-les.
6) Mettez la main sur votre bouche si vous baillez.
7) Il fait souvent chaud pendant la prière car vous êtes nombreux. Lavez-vous si besoin et mettez surtout des vêtements propres sans oublier de se parfumer. On doit avoir une bonne présentation lorsqu’on se présente devant Allah.
8) Mettez un qamis ou une djellaba pour éviter de montrer le bas du dos pendant la prosternation. Sachez que si le bas du dos est visible, la prière est annulée.
9) Retirez vos chaussettes, elles sont souvent interdites dans les mosquées à cause de l’odeur qu’elles peuvent provoquer. (surtout en été)
10) Éteignez votre téléphone portable afin que les fidèles restent concentrés dans leur prière.(regardez ici)
11) Pendant la récitation de l’imam, inutile de réciter avec lui à voix basse. Il est recommandé d’écouter le Coran et de se taire.
12) Soyez « doux » avec votre voisin de prière. Laissez-lui un minimum d’espace aux niveaux des pieds. Ne l’écrasez pas non plus au niveau des épaules.
13) Ne laissez pas passer le chaytane entre vos pieds. Faites en sortent que vos pieds soient côte à côte avec ceux du voisin sans pour autant lui écraser les pieds. S’il éloigne ses pieds par ignorance, n’insistez pas.
14) Aligner vous correctement. Ne commencez un rang que si le dernier est totalement plein. Évitez de vous retrouver seul dans le dernier rang. Si les gens s’en vont au fur et à mesure, comblez les trous.
15) Si vous venez avec votre enfant, gardez le près de vous. S’il est trop fatigué pour prier, qu’il reste assis à côté de vous.
16) Ne maltraitez pas les enfants qui sont bruyants pendant la prière. Vous pouvez les écœurer à vie de la mosquée donc soyez patient et indulgent et rappelez-vous que nous avons été comme eux.
17) Si vous êtes fatigué, évitez de discuter au fond de la mosquée surtout si la mosquée est petite (port saint louis par exemple). Prenez plutôt un Coran et essayez de suivre ce que l’imam récite ou faite du dhikr. En discutant vous pouvez déconcentrer les gens du dernier rang mais aussi l’imam dans sa récitation.
18) Ne restez pas dehors devant la mosquée ni pendant ni après la prière. D’ une part les sœurs ne peuvent pas sortir paisiblement et d’ autre part en discutant dehors vous faites du bruit tard le soir. A quoi ça sert de venir prier si vous dérangez le voisin ?et les voisins de qui?de la maison d’Allah !
19) N’oubliez pas de baisser le regard à la sortie.
20) Si vous souhaitez discuter avec un frère, faites-le à l’intérieur de la mosquée ou très loin de la sortie.

Voilà la liste n’est pas exhaustive, il y a sûrement d’autres recommandations que vous pouvez rajouter en commentaire.
Qu’Allah nous aide à mieux nous comporter à la mosquée et accorde nos prières et invocations.
Amine.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire