menu 1

Pourquoi faire un don ?

Les mérites de faire un don à la mosquée :

Dieu dit dans le Saint coran :

Tout bien que vous avancez, vous le trouverez auprès d’Allah, meilleur et en plus grande récompense


Coran : Verset 20 de la Sourate 73 (Al-Mouzzammil)

« Ceux qui dépensent leur biens dans le sentier d’Allah ressemblent à un grain d’où naissent 7 épis, à 100 grains l’épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d’Allah est immense, et Il est Omniscient »  (S2 V261)

Nous sommes à quelques pas de l’achat du terrain qui nous permettra par la suite  de concrétiser le projet de construction de la nouvelle mosquée de Port saint louis du rhône

Pour mener à bien ce projet,nous avons bien évidemment besoin de l’aide de tout le monde. En effet, Vos dons sont les seuls biens qui permettront à ce projet de devenir réalité dans les meilleurs délais.

C’est pourquoi nous comptons sur votre générosité !

N’oubliez pas que tout ce que vous faites est pour la Noble face de votre Seigneur et que le Prophète dit en parlant de l’Homme généreux et de celui qui dépense dans la voie de Dieu :

« L’homme généreux est proche de Dieu, proche des gens, proche du Paradis, éloigné de l’Enfer. Et l’avare est éloigné des gens, éloigné du Paradis, proche de l’Enfer. D’ailleurs, un homme ignorant mais généreux est plus agréable à Dieu, (qu’il soit Exalté) qu’un dévot avare ». (Thirmidi)

« Aucun jour ne se lève sur les serviteurs de Dieu sans que deux anges ne descendent (du ciel). Le premier dit : « Grand Dieu ! Accorde une compensation à celui qui dépense », tandis que l’autre dit : « Grand Dieu ! Inflige une perte à celui qui refuse de dépenser ». (Bukhari et Muslim)

Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah ressemblent à un grain d’où naissent 7 épis, à 100 grains l’épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d’Allah est immense, et Il est Omniscient «S2 V261

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, soit par le biais de la page du site, de la page facebook (masjid arrahma), soit par téléphone, soit en vous présentant au bureau de l’association.

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire