menu 1

Historique

Il est très important de connaitre l’ origine de la construction de notre mosquée et nous voulions avant tout féliciter les efforts,les sacrifices et les dons que les premières générations ont réalisé pour parvenir à ce but.

La communauté musulmane  a décidé en 1982 de s’unir et de fonder l’association islamique de Port saint louis,leur objectif était de construire une mosquée.

L’association a acheté la maison 04 rue du 04 septembre grâce aux dons de tous les fidèles de la communauté musulmane de Port saint louis et alentours.

mosquée de port saint louis

Des bénévoles ont fait des travaux très importants de réhabilitation afin de transformer cette maison en lieu de culte fonctionnel.

Ces locaux se composent de deux salles de prière, l’une d’une capacité de 60 personnes pour les hommes et la deuxième d’une capacité de 25 personnes pour les femmes , salle qui fait aussi office de salle de cours ; des sanitaires et d’une cuisine.

L’association islamique devient en 2004 « Association Culturelle des Musulmans de Port saint louis » .

Durant l’été 2010, juste avant le ramadan, les frères de la mosquée ont mis l’énergie nécessaire afin de rénover la salle de prière, ainsi, le tapis a été changé, une nouvelle climatisation a été achetée, la toiture offerte par une société de Psl a été refaite, les portes et vitres changées par du double vitrage , et tout ceci sans que l’Association ait eu à payer quoi que ce soit, tout a été bénévolement acheté par les fidèles qui se sont mobilisés  afin de rendre Notre lieu de culte digne d’une maison d’Allah. Qu’Allah récompense aisément tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à cette aventure, allah ijazicoum bikheyr

Aujourd’hui, la salle de prière devient trop petite et nous allons bi idhni allah, concrétiser l’achat d’un terrain de 1000m² d’ici peu.

, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire